Le thé est une boisson connue de l'humanité depuis des centaines d'années. Cette merveilleuse infusion est composée de bourgeons et de feuilles de thé. Actuellement, il existe de nombreux types de thés sur le marché, chacun y trouvera donc son goût. Le thé est une excellente façon de commencer la journée. Cependant, lors du choix du thé, il vaut la peine de rechercher des produits sains et entièrement écologiques.

Où se procurer des infusions, des rooibos et des thés issus de l’agriculture biologique ?

L'agriculture biologique est une méthode de culture qui exclut l'utilisation de pesticides, d'herbicides, d'engrais chimiques, de divers régulateurs de croissance des plantes, ainsi que de semences génétiquement modifiées. Elle diffère de l'agriculture traditionnelle en ce que la terre n'est pas creusée ou labourée, mais seulement ameublie superficiellement sur une petite profondeur. Il existe de nombreux  magasins qui offrent également des tisanes issues de l'agriculture biologique telles que les rooibos bio qui sont des best-sellers très appréciés depuis des années. La grande majorité des consommateurs d'herbes pensent qu'il vaut la peine de payer un prix légèrement plus élevé pour les herbes cultivées biologiquement. Les thés bio en vente chez https://adaraya.fr/ sont exclusivement issus de l'agriculture biologique. Par conséquent, ils auront un effet positif sur votre santé et votre bien-être.

Qu’est-ce que le thé bio ?

L’infusion bio est généralement du thé provenant de grandes plantations certifiées et soigneusement contrôlées. Les thés biologiques ne reçoivent pas d'engrais artificiels et de produits phytosanitaires. Cependant, ils sont fertilisés naturellement avec du fumier ou des mélanges spécialement préparés de déchets naturels, qui enrichissent le sol avec des ingrédients essentiels à la croissance du théier. Les produits phytosanitaires naturels peuvent également être utilisés dans les cultures biologiques. Les pièges à insectes spéciaux placés près des arbustes sont également populaires. Ils éloignent les insectes du thé et les attrapent sur une base collante, offrant une bonne protection des cultures sans avoir besoin de pulvérisation. Le thé bio, tout comme le thé conventionnel nécessite une intervention importante de l'agriculteur dans l'écosystème et beaucoup de travail. L'agriculture biologique donne des rendements plus faibles par unité de surface de terre, c'est pourquoi elles sont toujours plus chères. Ils sont également en outre exposés aux conditions météorologiques, telles que les sécheresses.

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter du thé bio ?

Il y a quelque temps, le monde circulait sur la contamination des thés par des pesticides. De nombreux scientifiques ont démontré que des résidus de produits phytopharmaceutiques se retrouvent statistiquement dans un échantillon sur quatre. De plus, certains d'entre eux dépassent les limites fixées par les institutions gouvernementales officielles. Maintenant, il est certain que les thés et infusions issues de l'agriculture biologique sont les meilleurs. Le thé intensément fertilisé remportera presque toujours une bataille directe lors de la dégustation. Les avantages du thé biologique ne se révèlent pas tant dans le goût, mais dans la sensation après avoir bu l'infusion, ainsi que dans la patience du thé. Le thé issu de l'agriculture biologique est également sans doute plus sain, bien que cela ne puisse pas être ressenti directement par rapport aux autres thés disponibles. Dans l'ensemble, les thés biologiques ne sont pas beaucoup mieux pour l'écosystème que les thés conventionnels, mais ils limitent le rejet de produits chimiques dans l'environnement. Idéalement, des thés sauvages ou cultivés dans la nature sont disponibles, mais peu de consommateurs sont prêts à payer le prix de ces thés, et un tel modèle agricole ne serait pas en mesure de répondre aux besoins du marché. Ayant un choix des infusions bio et conventionnels de même qualité, il vaut mieux choisir le thé bio, malgré son prix plus élevé.