La prochaine fois que vous vous rendrez dans la clinique ou le centre esthétique de votre choix, lorsqu'on vous offrira ce petit café, vous vous en souviendrez sûrement. Aujourd'hui, en plus d'être odorant, savoureux et stimulant, le café vient de devenir un grand allié des femmes dans la lutte contre les redoutables cellulites qui, en plus de laisser la peau ressembler à une peau d'orange, font encore exploser l'estime de soi de chacun.
Il s'agit de la caféinothérapie, une méthode qui utilise les propriétés du café pour effectuer des traitements esthétiques sur la peau, en particulier dans la région des jambes et des fesses, en adoucissant les signes de cellulite, en libérant des toxines et en réduisant les mesures.
Connue pour ses propriétés stimulantes, la caféine excite le système nerveux central et agit sur le système musculaire en augmentant les performances physiques et la capacité de concentration. En outre, à petites doses, la caféine réduit également la fatigue, mais sa consommation excessive est nocive pour la santé.
Comment fonctionne la cafeinothérapie ?
Pour commencer le traitement, il est nécessaire de faire une évaluation avec un professionnel qui diagnostiquera le degré du problème et, à partir de là, indiquera le nombre de séances nécessaires et la région de la peau qui recevra le traitement, selon chaque cas.
La procédure commence par une exfoliation, qui vise à éliminer les cellules mortes, à amincir la peau, à la préparer au traitement et à améliorer sa capacité d'absorption.
Dans la séquence, une substance contenant du café et de l'argile verte ou rose est placée directement sur la peau. La peau est ensuite enveloppée dans une couverture thermique pendant 30 minutes. Cette couverture a pour fonction d'ouvrir les pores afin de faciliter la pénétration des principes actifs du café et de l'argile. Son utilisation est généralement alternée avec celle d'une feuille d'aluminium, ce qui contribue à réduire la flaccidité.
Quel impact de la caféine ?
La caféine provoque une accélération de la circulation sanguine et lymphatique. L'argile, en revanche, a pour fonction de libérer les toxines de la peau, ce qui stimule le métabolisme, la circulation, la libération des toxines et aussi la combustion des graisses.
Et les résultats ?
Les résultats varient en fonction de l'intensité du problème. Dans les cas moins graves, il est possible d'observer l'amélioration de l'apparence dès les premières séances. En outre, on peut également constater une légère réduction des mesures, une amélioration de la rétention d'eau et une réduction de la flaccidité.
Le nombre de sessions nécessaires
En moyenne, le nombre de séances nécessaires pour le traitement complet varie de 12 à 20 demandes, qui doivent être effectuées un jour sur deux, de préférence trois fois par semaine, afin d'avoir une régularité.
Et les prix ?
La valeur des séances de thérapie à la caféine varie selon l'emplacement et la taille de la clinique, et peut aller de R$ 60,00 à R$ 150,00 par séance.
Qui peut le faire ?
Comme il s'agit d'une thérapie non agressive, presque toutes les personnes peuvent suivre le traitement, mais en raison des changements causés dans le corps, les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes cardiaques ou souffrant d'insomnie ne devraient pas suivre le traitement.
Quand le faire ?
En raison des températures élevées de la couverture thermique et de la feuille d'aluminium, ce traitement peut être plus confortable à effectuer en hiver, mais rien n'empêche de le faire en d'autres saisons de l'année.
Pour garantir le meilleur effet de votre traitement, il faut le baser sur une alimentation saine et surtout sur la pratique d'activités physiques, en plus de la consommation de beaucoup d'eau. Ainsi, vous êtes prête à enfiler votre bikini et à parader en toute sécurité.